Chers amis et adhérents de Courant 812,
Pourquoi l ‘année 2014 s’annonce si enthousiasmante ?
Parce que nous sommes encore étonnés et fiers du succès de Courant 812 en 2013. Ce succès nous engage tous…
En quelques mois nous avons amorcé la création d’un réseau exceptionnel de 150 entrepreneurs Suisses et français.
Je prends exemple sur la première demande d’adhésion reçue en 2014, Philippe Brunier, futur directeur des opérations d’une nouvelle banque suisse. Il nous écrit :
« Rhônalpin convaincu, traverseur de frontières, adepte du travail collaboratif et des communautés – c’est pour moi le plus important réseau de compétences et d’ hommes sur ce fabuleux territoire économique et culturel. En espérant pouvoir apporter ma pierre à l ‘édifice»
Ce sont les membres de Courant 812 qui écrivent la “feuille de route”. Vous êtes les acteurs engagés d’un espace Rhôdanien en construction sans frontière.
Nous ne parlons ni Suisse ni français, nous portons la voix des entrepreneurs qui ont un formidable appétit de partage d ‘expériences, et d’échanges exceptionnels.
Comment faire ?
Une de mes ambitions pour 2014 consiste à faire vivre l’ initiative Entrepreneuriat
Ma volonté sera d’organiser pour ceux qui le souhaitent sur 12 ou 24 heures une sorte de « Vis ma Vie » d’ entreprises.
Un chef d ‘entreprise, un chef de cuisine, un maire, le président d’une association de parents d’élèves, etc.… partage avec son homologue de l’autre côté de la frontière une journée de travail. Qui s’inscrit ?
Mon second rêve.
Si nous allions plus loin que le partage d’expérience ? Si nous reprenions cette idée de l’Entraide présentée par Geneviève Morand, avec des groupes de travail franco Suisse ?
Notre prochain rendez-vous à Genève le 23 janvier avec La Suisse des Talents devrait nourrir cette piste de travail.
Nous ferons de 2014 une belle année en suivant la phrase de Bernard Clavel « C ‘est au Rhône que j’ai emprunté la force d ‘entreprendre »
Thierry Baglan
Président de Courant 812
@ L’art de l’entraide – Geneviève Morand – Editions Autrement.