Extrait de la newsletter de Travailler-en-Suisse.ch du 22 mai 2014
Dans une étude sortie il y a une semaine, les Suisses ont eu l’occasion de s’exprimer sur l’avenir du pays. Et seuls 22% des répondants pensent que la bonne santé actuelle de la Suisse va se détériorer dans les 10 ans à venir. Les Suisses restent donc très majoritairement optimistes, et certains chiffres sont là pour leurs donner raison : les perspectives d’emploi sont bonnes, et tant l’économie suisse que suisse romande font des miracles.
Refus du SMIC suisse à 4 000 CHF / mois
On en a parlé dans le monde entier : les Suisses ont refusé par referendum un salaire minimum à 4 000 CHF / mois. Et le refus a été très net, puisque plus de 70% des votants se sont exprimés contre. Pour comprendre pourquoi, lisez notre article sur le refus du salaire minimum en Suisse.
La guerre des talents en Suisse
Après la votation du 9 février limitant l’immigration dans les années à venir, les entreprises suisses se retrouvent dans une situation difficile pour le recrutement de personnel qualifié. Lisez notre article “La Suisse va-t-elle perdre la guerre des talents” et donnez-nous votre avis !
Programme des conférences Web
Nous sommes aux petits soins pour vous : nous programmons 5 conférences dans le trimestre à venir, sur les thèmes liés à l’emploi, mais aussi à l’achat d’un bien immobilier en Suisse, la réforme de l’assurance maladie pour les frontaliers, ou encore la création d’entreprises. Découvrez le programme des conférences et réservez les dates qui vous intéressent.